Vous les avez adoré, ils reviennent en mai et nous promettent le soleil. Ambiance andalouse garantie avec nos amis de Los Piratas et la danseuse baile flamenco Maria Gasca !
##### LOS PIRATAS #####
Au cours d'un voyage initiatique au cœur de l'Andalousie, le groupe a été baptisé Los Piratas par des aficionados.
Fondée en 2010 cette formation évolue aujourd'hui sous la forme d'un collectif d'artistes.
Partis simplement avec leurs guitares, ils ont navigué au gré des rencontres, de Córdoba à Séville, de Jerez aux Saintes-Maries. Lors de cette aventure, ils se sont imprégnés de chacune des notes et de chacun des chants délivrés par les joueurs de flamenco croisés sur leur route. Une expérience musicale unique...
De retour à Lyon, les pirates ont déballé leur trésor gipsy-latino : une fusion explosive de flamenco traditionnel, de rumba et de musiques latines. Ce mélange est envoyé harmonieusement par les voix, les guitares et les percussions.
Un show festif, chaleureux et émouvant, à l'image du flamenco, qui emporte le public dans l'effervescence des nuits latines !
Los Piratas propagent, sous des vagues rythmées et festives, le feu sacré du flamenco.
##### MARIA GASCA #####
Maria Gasca fait partie de cette nouvelle génération de danseuse qui, tout en restant fidèle à l'enseignement de ses maîtres et en approfondissant sans relâche la technique rigoureuse du baile flamenco, s'est ouverte à d'autres formes d'expression théâtrale, musicale et chorégraphique. Très présente sur la scène flamenca lyonnaise, elle développe une danse ouverte sur d'autres cultures : interprète des pièces classiques ou s'entoure de musiciens jazz. Se forme à la guitare basse à l'ENM de Villeurbanne. Joue du cajón et danse lors de concerts traditionnels, mais aussi lors de concerts « fusion » jazz latin, développant sa capacité d'improvisation face à un public diversifié. Dotée d'un sens du compás hors pair, elle a développé un style de danse qui lui est propre, avec des clins d'œil au hip-hop, tout en restant essentiellement flamenca. Sélectionnée sur les Chantiers des « Détours de Babel » en 2017, elle développe aussi un flamenco plus expérimental.
Ouverture du bar à 17h, restauration possible au food truck
Concert gratuit - Début à 21h
Votre
publicité
ici ?
Contactez-nous