A la suite d’un rapprochement familial dans le département de l’Ain, je viens de quitter le poste que j’occupais depuis 25 ans, au sein d’une unité d’un groupe national qui m’a permis d’évoluer en tant qu’Assistante de Direction puis Responsable Administratif et Financier, et dans lequel je faisais preuve d’une grande implication.

J’avais en charge l’ensemble du pilotage administratif et financier de la structure ainsi que le management d’une équipe de 5 assistantes, leur recrutement et leurs formations.

Mes capacités d’analyses, d’organisation, de gestion des priorités et mes qualités relationnelles, essentielles au travail en équipe, font parties intégrantes de mes aptitudes. De plus, mon expérience professionnelle m’a amené à développer rigueur, anticipation et autonomie.

Je souhaite mettre à disposition mon « savoir faire » et ma polyvalence au sein d'un groupe ou PME / PMI en administratif,  finance, gestion et conseil pour les décisions opérationnelles.

Mes compétences :

► Gestion de la Comptabilité Analytique et Générale

► Revues analytiques : Contrôle des coûts de revient par affaire / Identification des risques / Conseils et alertes aux opérationnels – comptes rendus

► Production des arrêtés mensuels et annuels ( reportings ) / Bilans / Ecritures de Cut Off et tableaux de bord associés / Analyse financière et contrôle budgétaire / Relais auprès des commissaires aux comptes

► Gestion des contrats clients de la signature au recouvrement des créances (Suivi administratif, situations mensuelles, décompte définitifs, cautions bancaires, contrats de sous traitance, lettrages paiements / compensations clients-fournisseurs, suivi litiges)

► Gestion des fournisseurs (Suivi des commandes, validation traitement des factures et règlement – Système de dématérialisation – suivi litiges)

► Gestion RH (Suivi dossiers du personnel / Vérification saisie des éléments de paie et variables)

► Management des équipes (RH / Fournisseurs / Clients / Administratif / Appel d’offres)

► Déclarations et suivi des dossiers sinistres

► Appels d’offres

Expérience Professionnelle :

►De 2010 à Fev 2018 : IDEX ENERGIES - BAR LE DUC ( 55 ) ( Groupe IDEX )

Responsable Administratif et Financier

Management d’une équipe de 6 collaborateurs ( RH / Fournisseurs / Clients / Administratif / Appel d’offres )

Structure avec un chiffre d’affaires de 10 M€ - Effectif de la structure : 50

 

►De 1993 à 2009 : SMC SERVITHERM -BAR LE DUC ( 55 ) ( Groupe IDEX )

Assistante de Direction

Structure avec un chiffre d’affaires de 12 M€ - Effectif de la structure : 60

 

Ses organisations

Ses groupes

Ses organisations

A la suite d’un rapprochement familial dans le département de l’Ain, je viens de quitter le poste que j’occupais depuis 25 ans, au sein d’une unité d’un groupe national qui m’a permis d’évoluer en tant qu’Assistante de Direction puis Responsable Administratif et Financier, et dans lequel je faisais preuve d’une grande implication.

J’avais en charge l’ensemble du pilotage administratif et financier de la structure ainsi que le management d’une équipe de 5 assistantes, leur recrutement et leurs formations.

Mes capacités d’analyses, d’organisation, de gestion des priorités et mes qualités relationnelles, essentielles au travail en équipe, font parties intégrantes de mes aptitudes. De plus, mon expérience professionnelle m’a amené à développer rigueur, anticipation et autonomie.

Je souhaite mettre à disposition mon « savoir faire » et ma polyvalence au sein d'un groupe ou PME / PMI en administratif,  finance, gestion et conseil pour les décisions opérationnelles.

Mes compétences :

► Gestion de la Comptabilité Analytique et Générale

► Revues analytiques : Contrôle des coûts de revient par affaire / Identification des risques / Conseils et alertes aux opérationnels – comptes rendus

► Production des arrêtés mensuels et annuels ( reportings ) / Bilans / Ecritures de Cut Off et tableaux de bord associés / Analyse financière et contrôle budgétaire / Relais auprès des commissaires aux comptes

► Gestion des contrats clients de la signature au recouvrement des créances (Suivi administratif, situations mensuelles, décompte définitifs, cautions bancaires, contrats de sous traitance, lettrages paiements / compensations clients-fournisseurs, suivi litiges)

► Gestion des fournisseurs (Suivi des commandes, validation traitement des factures et règlement – Système de dématérialisation – suivi litiges)

► Gestion RH (Suivi dossiers du personnel / Vérification saisie des éléments de paie et variables)

► Management des équipes (RH / Fournisseurs / Clients / Administratif / Appel d’offres)

► Déclarations et suivi des dossiers sinistres

► Appels d’offres

Expérience Professionnelle :

►De 2010 à Fev 2018 : IDEX ENERGIES - BAR LE DUC ( 55 ) ( Groupe IDEX )

Responsable Administratif et Financier

Management d’une équipe de 6 collaborateurs ( RH / Fournisseurs / Clients / Administratif / Appel d’offres )

Structure avec un chiffre d’affaires de 10 M€ - Effectif de la structure : 50

 

►De 1993 à 2009 : SMC SERVITHERM -BAR LE DUC ( 55 ) ( Groupe IDEX )

Assistante de Direction

Structure avec un chiffre d’affaires de 12 M€ - Effectif de la structure : 60

 

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