Documentation Manager / Responsable Service Documentation
Intégré au Bureau d’Étude (Engineering) au sein du Département Projets.
Management hiérarchique direct et/ou fonctionnel d’une équipe internationale (France, Dubaï, Roumanie) de 6 Document Controllers dédiée à la gestion des projets, en collaboration avec les Project Managers.
Portefeuille facturable de 1 million à 2 millions par mois.
Pilotage et maîtrise de la performance documentaire au cours de l’exécution projet
Développement d’indicateurs de performance en termes de coût et de délais du scope contractuel.
Mise place d’une nouvelle politique contractuelle visant à faciliter la facturation liée à la documentation finale.
Réduction des délais de la facturation liée à la documentation finale.
Implication de mon équipe dans le chiffrage de la prestation documentaire en phase d’offre.
Recherche de solutions visant à réduire les coûts, augmenter la productivité et la qualité du Service.
Développement et/ou refonte de nouveaux outils, notices techniques, documentation technique et projet.
Démarche commerciale avec la sous-traitance, négociation avec les clients afin de faciliter la facturation.
Interface avec les autres services de l’entreprise : conseil, réponse aux besoins, offre de ressources...
Part active dans le recrutement, la gestion hiérarchique, administrative et humaine de mon Service.
Documentation Manager / Responsable Service Documentation
Intégré au Bureau d’Étude (Engineering) au sein du Département Projets.
Management hiérarchique direct et/ou fonctionnel d’une équipe internationale (France, Dubaï, Roumanie) de 6 Document Controllers dédiée à la gestion des projets, en collaboration avec les Project Managers.
Portefeuille facturable de 1 million à 2 millions par mois.
Pilotage et maîtrise de la performance documentaire au cours de l’exécution projet
Développement d’indicateurs de performance en termes de coût et de délais du scope contractuel.
Mise place d’une nouvelle politique contractuelle visant à faciliter la facturation liée à la documentation finale.
Réduction des délais de la facturation liée à la documentation finale.
Implication de mon équipe dans le chiffrage de la prestation documentaire en phase d’offre.
Recherche de solutions visant à réduire les coûts, augmenter la productivité et la qualité du Service.
Développement et/ou refonte de nouveaux outils, notices techniques, documentation technique et projet.
Démarche commerciale avec la sous-traitance, négociation avec les clients afin de faciliter la facturation.
Interface avec les autres services de l’entreprise : conseil, réponse aux besoins, offre de ressources...
Part active dans le recrutement, la gestion hiérarchique, administrative et humaine de mon Service.